

GALÉA EXPÉDITIONS
Quand mer et montagne ne font plus qu'un

Le voilier GALÉA
Galéa est un voilier monocoque en aluminium, construit par le chantier Alubat et réalisé par le couple d’architectes Finot et Conq.
« Ce bateau a été conçu par des architectes pour leur propre usage. Il est la synthèse de leurs expériences de navigation et de construction de plus de vingt cinq mille bateaux de croisière et de course.
Sécurité, robustesse, facilité de manoeuvre, vitesse et agrément de vie à bord, sont les caractères principaux qui nous guident ».

C’est un voilier racé, rapide, équipé de 2 ballasts de 600L chacun, avec un aménagement original qui le rend particulièrement convivial : un grand carré à l’arrière pouvant accueillir confortablement 8 personnes autour de la table.
Son mat carbone et sa voilure (134m2 au près) lui permettent de se déhaler dès 6 à 7 nœuds de vent au près.
Galéa est un voilier de catégorie de conception
« A » conçu pour naviguer dans des conditions extrêmes et armé en 1ère catégorie c’est à dire disposant du matériel de sécurité lui permettant de naviguer sur toutes les mers et océans du monde sans limite de distance.


Le grand carré à l'arrière est un espace particulièrement convivial pour manger, débriefer la rando du jour, jouer à la belote...
Des panneaux solaires et une pile à combustible apportent à Galéa, sans bruit et sans émissions, l’autonomie nécessaire en énergie.
Un double système de chauffage est installé à bord :
- une chaudière à eau permet d’alimenter des radiateurs de type aérothermes dans tout le bateau et d’avoir de l’eau chaude pour les douches ;
- un second chauffage soufflant permet d’éliminer la condensation dans le bateau et de sécher les vêtements rapidement quand cela est nécessaire.

Une grande jupe à l’arrière au raz de l’eau permet d’embarquer et débarquer facilement sur/de l’annexe semi-rigide alu, mais aussi de servir de plage de baignade pour ceux qui seraient tentés de plonger dans le fjord...
Galéa dispose de 2 salles de bains dont une sert de cabine de séchage avec une bouche d'air chaud quand les vestes de montagne ou les cirés sont mouillés.
La cabine avant comporte une couchette double et une simple. La cabine tribord offre 2 couchettes superposées et la bâbord une couchette double. 2 couchettes très confortables en mer sont aussi disponibles dans le carré.